AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher

La 8e édition de l'école d'été «Frontiers in Neurophotonics» est annoncée

07 octobre 2011

L'école d'été internationale Frontiers in Neurophotonics, dédiée aux techniques avancées d'imagerie des cellules, se tiendra pour une huitième année consécutive du 2 au 12 juin 2014 au centre de recherche de l'IUSMQ à Québec.

Frontiers in Neurophotonics est l'opportunité de rencontrer des chercheurs et étudiants du monde entier afin d'apprendre et de discuter des dernières avancées portant sur l'imagerie des cellules vivantes, le tout dans un contexte expérimental.

L'école d'été offre un mélange de cours donnés par des experts en photonique et neuroscience et d'expériences réalisées dans les laboratoires sur des systèmes optiques avancés pour détecter, mesurer, manipuler et suivre les phénomènes moléculaires dans les cellules vivantes.

L'école est soutenue financièrement par les Instituts de Recherche en Santé du Canada (Programme de formation en Neurophysique), la Fondation Canadienne pour l'Innovation ainsi que que l'Institut Canadien des Innovations en Photonique.

Pour plus d'informaitons, visitez le site web de l'école d'été.

Faculté des sciences et de génie, Université Laval, Pavillon Alexandre-Vachon
1045 avenue de la Médecine Bureau 1033, Québec, Canada, G1V 0A6