AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher

Doctorat

Le programme de doctorat en biophotonique est multidépartemental et géré par la Faculté des Sciences et de Génie. Il est ouvert à tous les étudiants détenant un diplôme de maitrise en biophotonique. Les étudiants détenant une maîtrise ou un diplôme universitaire équivalent en sciences ou en génie, parmi les disciplines suivantes (ou équivalentes) sont aussi considérés : physique, génie physique, génie électrique, génie chimique, chimie, biologie, biochimie, microbiologie, physiologie, biophysique, biotechnologie, sciences biomédicales, biologie médicale.

Recherche

Tout comme les autres programmes de 3ème cycle à l'Université Laval, le programme de doctorat en biophotonique est axé sur la recherche. Le projet de recherche de l’étudiant mène à la rédaction d’une thèse de doctorat et une contribution scientifique originale. Il se fait sous la supervision de deux codirecteurs : l'un oeuvrant en sciences de la vie et l'autre en sciences physiques ou en génie.

Chercheurs pouvant agir à titre de directeur de recherche en biophotonique

Cours

L'étudiant suivra deux cours de trois crédits de niveau doctorat. Il est préférable, mais non obligatoire, que l'étudiant ait reçu une formation en biophotonique à la maitrise. Dans le cas contraire, l'étudiant devra suivre quelques modules pertinents offerts à la maitrise en plus des deux cours de niveau doctorat.

 

Plus d'informations sur les cours offerts

Je veux m'inscrire !

Plus d'information sur le programme de doctorat

Faculté des sciences et de génie, Université Laval, Pavillon Alexandre-Vachon
1045 avenue de la Médecine Bureau 1033, Québec, Canada, G1V 0A6
Tél: 418-656-2163, Fax: 418-656-5902
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic